Marina Orsini se joint au Relais pour la vie de Coaticook

CANCER. Il y aura de la grande visite au Relais pour la vie de Coaticook, en juin prochain. Marina Orsini se joindra à l’événement afin de souligner son 15e anniversaire.

La populaire animatrice et comédienne a vite accepté l’invitation de la présidente d’honneur du rendez-vous annuel, Marie-Pier Audet. «Je ne crois pas avoir de rôle officiel, mais je veux me faire complice de l’événement», raconte, un sourire dans la voix, Mme Orsini.

Celle qui dit avoir adopté l’Estrie depuis plus d’une vingtaine d’années n’en sera pas à son premier passage à Coaticook et encore moins au Relais pour la vie tenu au parc Laurence.  «Je me rappelle très bien la première fois que j’y suis allée, se souvient-elle. Marie-Pier venait à peine de perdre sa mère [d’une bataille contre le cancer]. Ça m’avait frappée. Aujourd’hui, c’est une jeune femme passionnée, qui adore le théâtre. Elle veut rendre hommage à sa mère lors de ce Relais. C’est un peu pour cette raison que j’ai accepté de participer à l’événement.»

Marina Orsini voit également sa participation au Relais d’une façon fort symbolique. «Mes deux parents sont aujourd’hui décédés [des suites de la terrible maladie]. Grâce aux fonds amassés pour la recherche, des gens peuvent désormais s’en sortir. Je suis certaine que mon père, qui est décédé il y a 26 ans, aurait des chances de guérison aujourd’hui. Je crois que chacun a son rôle à jouer dans cette bataille, et ce, peu importe le don offert, que ce soit un dollar, 20 dollars ou encore 500 $. Le cancer est le fléau de notre ère. Les avancées faites aujourd’hui nous donnent grand espoir qu’un jour, un remède sera trouvé.»

Le 15e Relais pour la vie de Coaticook aura lieu le 10 juin prochain, au parc Laurence.

D’autres projets pour Marina

La saison estivale en sera une occupée pour Marina Orsini. Elle participera au tournage de la deuxième saison de «Deuxième chance», qu’elle anime aux côtés de Patrick Lagacé, sur les ondes de Radio-Canada. «On a la chance de raconter des histoires extraordinaires», lance celle qui vivra cette aventure en Italie et au Mexique, notamment.

Cet automne, elle reprendra les commandes de la quotidienne qui porte son nom, toujours sur les ondes du diffuseur public. «C’est un format que j’aime beaucoup, raconte-t-elle. Je suis une fille de tradition, alors ça me rappelle un peu ce que je vivais quotidiennement à la radio.»

«Marina Orsini» en sera à une troisième saison cet automne.