Mariage réussi entre la Fête des neiges et la Fête de la pêche blanche à Coaticook

PLEIN AIR. Contrairement à l’an dernier où il n’y avait aucun flocon sur le site, les quelque 2500 visiteurs ont pu participer à une «vraie» Fête des neiges le week-end dernier, au Parc de la gorge de Coaticook.

Galerie de photos des deux événements

«Cette année, Dame nature a réellement été de notre côté», raconte la directrice générale de l’endroit, Caroline Sage, en précisant l’immense tapis blanc qui a recouvert le secteur de la Grange ronde au cours des derniers jours.

Les organisateurs parlent donc d’une édition réussie, surtout en ce qui concerne les nouveautés. «Les marionnettes géantes du Théâtre de la Dame de cœur ont réellement piqué la curiosité des visiteurs, estime Mme Sage. C’était vraiment beau à voir sur le site. Et les animaux de Repti-zone ont été très populaires auprès des jeunes.

Deux fêtes en une

Cette année, la Fête des neiges de Coaticook s’est alliée à celle de la Pêche blanche, célébrée au Parc Découverte nature. Le mariage semble avoir été parfait. «On a vu un peu plus de gens à Baldwin que par les années passées, raconte Caroline Sage. Les visiteurs ont apprécié pouvoir prendre une navette et se rendre à Baldwin pour pratiquer la pêche blanche.»

Visiblement, la formule plaît aux organisateurs et sera reconduite l’an prochain.