Mariage entre la Fête des neiges et celle de la Pêche blanche

COATICOOK. La Fête des neiges de Coaticook et la Fête de la pêche blanche unissent leurs forces afin de présenter l’ultime événement hivernal dans la Vallée.

Le rendez-vous sera donc donné les 18 et 19 février prochains au Parc de la gorge ainsi qu’au Parc Découverte nature de Baldwin, pour la journée de samedi seulement. Afin d’inciter les visiteurs à se rendre aux deux endroits, une navette gratuite fera le lien entre les deux sites.

La directrice générale Caroline Sage croit que le mariage entre les deux événements en est un qui s’est fait tout naturellement. «On voulait faire profiter de la notoriété de la Fête des neiges à la Fête de la pêche blanche, un événement qui est un peu moins connu de la population, reconnaît-elle. On vise également le même type de clientèle, soit celle des familles. En fait, ce qu’on voulait faire, c’était de créer l’événement de l’hiver à ne pas manquer à Coaticook, bref, le plus gros happening d’activités hivernales.»

La Fête des neiges de Coaticook conservera ses activités les plus populaires, dont son tournoi de hockey bottine, les randonnées en raquettes ainsi qu’en carriole, le yukigassen, les jeux gonflables pour les plus petits ainsi que le feu d’artifice à 20 h 45, le samedi. En nouveauté, on propose un rallye entre les deux sites où les participants peuvent mettre la main sur l’une des deux cartes-cadeaux de 100 $ du Parc de la gorge. De plus, notons la présence des marionnettes géantes du Théâtre de la Dame de cœur.

À la découverte de la pêche

Pour les amateurs de pêche blanche, on met à la disposition de ceux-ci les petits BBQ afin d’apprêter le poisson pêché et de le manger sur place. 25 permis de pêche seront aussi offerts aux jeunes, lesquels pourront aussi profiter de l’équipement pour s’adonner à cette nouvelle activité.

Deux agents de la faune seront également sur place pour parler des règles de sécurité et des aléas de la pêche sur glace.

Finalement, les spécialistes de Repti-Zone feront découvrir leur zoo ambulant, où les gens faire connaissance avec un bébé alligator, des serpents et beaucoup d’autres reptiles.