Malgré les travaux annoncés, la piscine municipale de Coaticook sera accessible cet été

COATICOOK. Malgré les travaux annoncés, la piscine municipale de Coaticook sera accessible cet été pour les citoyens en quête de fraîcheur. 

Le maire Simon Madore a récemment confirmé la nouvelle. « Elle sera ouverte tant pour les gens que pour les jeunes des Loisirs d’été, souligne l’élu. Bien qu’elle ne coule, on va simplement remettre de l’eau et s’assurer que le tout soit maintenu à un niveau acceptable. »

Notons que la Municipalité a commandé une première ébauche de travaux pour déceler la fuite et pour imager quelle forme l’installation aquatique pourrait prendre. Il s’agit d’un contrat d’une valeur de plus de 28 000 $. « Chose certaine, on veut conserver notre piscine. On a fait un petit sondage en direct lors du Souper du maire à savoir si les gens présents préféraient la piscine ou bien d’avoir de nouveaux jeux d’eau. La réponse a été assez unanime pour que l’on conserve notre piscine. Ç’a été la même chose lorsqu’on a posé la question sur les réseaux sociaux. »

« Je pense que ce n’est pas tout le monde qui a accès à une piscine. Je trouve ça important que nos jeunes apprennent à nager. Il y a aussi le fait que nous nous en allons vers une densification des habitations. Ça veut dire qu’il n’y a pratiquement pas la possibilité pour les gens d’avoir une piscine, vu qu’on priorise les immeubles multilogements », poursuit M. Madore.

Les élus s’attendent à ce que les travaux entourant la piscine et la construction d’une nouvelle installation puissent coûter jusqu’à 1,5 million de dollars.