Mairie de Coaticook: Simon Madore dévoile son programme électoral

IDÉES. Candidat à la mairie de Coaticook, Simon Madore a dévoilé les grandes lignes de son programme électoral.

«C’est le travail et la somme de mes réflexions depuis mon arrivée au conseil y a huit ans», explique M. Madore. Ce plan s’active autour de quatre thématiques: sécurité et services aux citoyens, développement, implication et rétention de la jeunesse, économie collective et individuelle, administration publique ainsi qu’environnement et développement durable.

L’un de ses chevaux de bataille est la rétention des jeunes à Coaticook et la conservation de la qualité de vie du milieu. «Pour ça, il faudra peut-être innover en matière d’emplois, aller chercher des entreprises qui œuvrent dans certains domaines, comme les technologies de l’information», avance-t-il.

M. Madore aimerait également mettre de l’avant une carte du citoyen, comme il se fait un peu partout ailleurs en région. «Elle donnerait accès à certains privilèges et accès, comme au Parc de la gorge, à la bibliothèque ou encore au musée. Aussi, lors de l’inscription à différentes activités, comme au hockey, on pourrait la présenter et obtenir son rabais immédiatement, en vertu de la politique familiale, plutôt que d’attendre après le remboursement de la Ville.»

Le programme électoral de Simon Madore est disponible sur sa page Facebook.