L’UPA de Coaticook à la recherche de nouveaux membres

Sandy Lalancette, conseillère à la vie syndicale à l'UPA

L’UPA de Coaticook à la recherche de nouveaux membres
Delphie Gendreau s'implique activement au sein de l'UPA de Coaticook. (Photo : (Photo gracieuseté))

IMPLICATION. L’Union des producteurs agricoles (UPA) de Coaticook est à la recherche de nouveaux membres pour combler les postes de son conseil d’administration.

Ils sont donc invités à l’assemblée générale annuelle de l’organisme le 20 octobre prochain, à la salle L’Épervier, à 19 h 30. 

 La rencontre débutera avec une conférence de la psychologue Pierrette Desrosiers intitulée : Cultiver le bonheur ou comment tirer son épingle du jeu.

 Le bonheur ne survient pas à l’improviste. Il doit être préparé, cultivé et protégé. Bien que la recette du bonheur n’existe pas, certains ingrédients la constituent. Cette conférence livrée avec humour et perspicacité, est inspirée du contexte actuel post-covid avec tout ce que cela implique pour les agriculteurs.

 Un buffet sera servit après la conférence. L’assemblée générale est l’occasion toute désignée pour discuter des réalisations de l’année et de faire part des préoccupations du milieu agricole. De plus, Michel Brien, nouveau président de la Fédération de l’UPA-Estrie sera présent pour répondre aux questions.

 Les documents relatifs à l’AGA seront disponibles sur place et ils seront aussi envoyés par courriel avant l’assemblée. 

Vous souhaitez vous impliquer?

Delphie Gendreau est productrice de poulettes et de noisettes à Compton. Elle est copropriétaire de la ferme De La Comté SENC et occupe le poste réservé aux « autres productions végétales » au conseil d’administration du syndicat. Forte de sept années d’expérience en tant que directrice de compte dans une banque, elle s’implique pour aider les producteurs à mieux saisir les aspects financiers du milieu agricole. 

  » La force du réseau peut aider les producteurs dans la résolution de problèmes en plus de les aider à faire face aux défis qu’apporte le milieu agricole. S’impliquer, c’est se donner la chance de faire la différence en partageant ses connaissances et ses expériences « .

 Huit postes sont en élections au conseil d’administration, dont la présidence. Pour voter ou pour poser votre candidature, il s’agit d’être propriétaire ou mandataire d’une entreprise agricole, sauf pour les postes « agricultrice » et « relève ». Informez-vous auprès de Sandy Lalancette à slalancette@upa.qc.ca ou au 819 346-8905, poste 5136. 

 

Rendez-vous le 20 octobre

Heure :            19 h inscription

Début :            AGA à 19 h 30

Repas :            20 h 30 

Lieu :               Pub l’Épervier, 80, rue St-Jacques Sud, à Coaticook

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires