L’Ordre du mérite scolaire remis à Patricia Sévigny

Par Vincent Cliche
L’Ordre du mérite scolaire remis à Patricia Sévigny
Sur la photo, Patricia Sévigny reçoit son prix des mains du commissaire Simon Marin, du président de la Fédération des commissions scolaires du Québec, Alain Fortier, et du président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, Yves Gilbert. (Photo : gracieuseté - Commission scolaire des Hauts-Cantons)

ÉDUCATION. Patricia Sévigny a été décorée de l’Ordre du mérite scolaire de la Fédération des commissions scolaires du Québec.

Cet honneur lui a été remis lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Club de golf du Mont-Orford, le 4 mai dernier.

Le prix vise à honorer un citoyen ayant contribué de façon exceptionnelle à l’avancement de l’éducation et particulièrement à la promotion et au progrès des commissions scolaires et du système public d’enseignement.

Mme Sévigny, qui habite Compton, est commissaire depuis 11 ans et vice-présidente du conseil des commissaires et du comité exécutif depuis 5 ans. Dans la MRC de Coaticook, elle a été membre bénévole du comité Voix des parents, en plus d’être vice-présidente du conseil d’administration du Carrefour jeunesse emploi.

«Je crois humblement être la voix de certaines jeunes femmes qui aspirent à être actives politiquement tout en gardant une vie familiale équilibrée», estime-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires