Location sur 3 points: une nouvelle entreprise unique en son genre

Le Progrès de Coaticook
Contenu publicitaire

Location sur 3 points: une nouvelle entreprise unique en son genre
Stéphane Fauteux est le propriétaire de l'entreprise Location sur 3 points. (Photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

DIXVILLE. Les centres de location sont monnaie courante dans le paysage commercial. Celui créé par Stéphane Fauteux se démarque toutefois par la singularité de son offre, soit des équipements qu’on peut attacher à un tracteur pour effectuer différents travaux. Rencontre avec le propriétaire, qui en doit une à son père pour lui avoir proposé cette idée unique.

Car, oui, l’histoire de Location sur 3 points a débuté autour d’une table, à l’occasion d’un souper familial. « Mon père m’a proposé ça tout bonnement, raconte M. Fauteux. Je suis un gars de la construction et je me cherchais un nouveau projet lorsque mon corps ne suivra plus. J’ai parlé de l’idée à ma conjointe et, de fil en aiguille, j’ai ouvert les valves et j’ai mis ça en marche. »

En à peine un an, l’entrepreneur de Dixville a réussi à rassembler une flotte d’une quinzaine d’appareils de motoculture prêts à être utilisés. On parle ici de boîtes racleuses, déchiqueteuses, grattes, génératrices, lames et râteaux. « Ce qui est intéressant dans le trois points, c’est que c’est universel. Peu importe la couleur de ton tracteur, qu’il soit vert, orange ou bleu, ça va fonctionner. »

Le propriétaire croit également que son offre viendra satisfaire bon nombre de besoins. « On voit de plus en plus de gens s’acheter des terres ou encore de grands terrains et vouloir s’en occuper. Les équipements qu’on offre en location coûtent plusieurs milliers de dollars et, honnêtement, les gens s’en servent au gros maximum une ou deux fois par année. Ça devient d’autant plus intéressant de pouvoir les louer. En plus, on ne se pose pas de questions quand vient le temps de les entreposer. » 

Même si Location sur 3 points n’existe que depuis quelques semaines, son propriétaire entrevoit une croissance de la demande. « Pour l’instant, l’objectif, c’est de se faire connaître. Après, si tout  va bien, j’aimerais avoir deux, voire même trois équipements de chaque catégorie. Ça viendra, mais il faudra être prudent, car il y en a que ç’a pris huit mois à avoir. On a voulu attendre de se lancer avant qu’on ait tous nos équipements. Et là, c’est chose faite. » 

Notons également que l’entreprise offre des travaux à forfait, où les travailleurs se déplaceront chez le client pour y effectuer des tâches reliées à tous les équipements qu’ils possèdent. 

Pour de plus amples informations sur les services offerts par Location sur 3 points, on peut visiter le site locationsur3points.com ou encore composer le 819 674-1884.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires