L’intermarché ferme ses portes à Coaticook

Triste nouvelle économique pour Coaticook et pour une vingtaine de personnes qui perdent leur emploi: l’intermarché ferme ses portes ce vendredi 6 avril.

Le propriétaire Mario Gadbois explique la fermeture par des ventes qui n’étaient pas suffisamment au rendez-vous et par des coûts d’opération trop élevés. «Je ne sais pas qui occupera ce local d’environ 11 000 pieds carrés, mais ce ne sera sûrement pas une épicerie, car l’équipement et les denrées sèches ont déjà été vendus», indique M. Gadbois.

La vingtaine d’employés, qui ont été avisés le 2 avril dernier, ont été surpris non seulement par cette annonce, mais aussi par la vitesse de la fermeture commandée par Loblaws.

L’intermarché était ouvert depuis environ trois ans. Ce commerce avait pris le relais de Provigo, qui y avait pignon sur rue pendant de longues années avant de fermer ses portes pendant un an.

IGA veut accélérer son expansion

Dominic Arsenault, du IGA Coaticook et président de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook, s’attriste en parlant de cette fermeture. «On devra travailler encore plus fort pour conserver la clientèle à Coaticook, car l’intermarché présentait une offre, des produits et un service complémentaire aux nôtres», soutient M. Arsenault.

Ce dernier souhaite maintenant accélérer son expansion prévue sur le terrain de l’ancienne Auberge Coaticook. «Ça devient une priorité majeure avec notre bureau chef Sobey’s. On prévoyait une ouverture en 2013, mais j’espère plutôt accueillir mes clients pour la fin de l’année 2012», informe M. Arsenault.

Cet agrandissement fera augmenter la surface de vente du IGA Coaticook de 30 à 35 %.