L’intérêt se fait sentir pour le développement McAuley

IMMOBILIER. La Ville de Coaticook a mis les touches finales au développement McAuley. Les récents travaux portent fruits puisque la Municipalité sent un réel intérêt pour ce secteur.

«On vient tout juste de commencer à en faire la promotion et, déjà, on reçoit plusieurs appels par semaine, confirme le directeur général de la Ville, Vincent Tanguay. L’intérêt est définitivement là.»

Les promesses d’achat retenues devront être approuvées par la Municipalité, qui est également le promoteur de ce projet. Celles-ci devront obligatoirement être accompagnées d’une promesse de construction. Au total, une trentaine de lots pour des résidences unifamiliales seront offerts. Une dizaine d’autres seront réservés aux immeubles multifamiliaux de quatre logements.

La Ville souhaite attirer de nouvelles familles. «Règle générale, ce genre de quartier plaît à cette clientèle», reconnaît M. Tanguay. L’offre résidentielle pourrait également séduire les nouveaux travailleurs. Rappelons que la Vallée est en pénurie de main-d’œuvre. Le développement McAuley pourrait ainsi accueillir ces gens qui se dénicheront un emploi dans la région.

Pour que ce secteur soit prêt à accueillir les nouvelles constructions, la Ville de Coaticook a procédé à des travaux d’environ 1,6 million de dollars, principalement au niveau de l’aqueduc. «On a installé une pompe de surpression afin de nous assurer d’avoir une bonne pression, puisque nous sommes en hauteur», signale le directeur général.

Le développement sera accessible au cours des prochains mois, afin que les gens intéressés puissent visiter l’endroit. On prévoit le déneigement de la route. Bien évidemment, cela ne sera pas fait en priorité.

Les 40 lots font partie de la première phase du développement McAuley. Une deuxième phase, qui pourrait se prolonger jusqu’à la rue Lemay, est dans les plans. Celle-ci débutera aussitôt que les lots de la première phase seront vendus.