L’Exposition d’Ayer’s Cliff attire des milliers de spectateurs pour sa 168e édition

Tout était prêt pour que la 168e édition de l’Exposition d’Ayer’s Cliff, qui se déroulait du 22 au 25 août, soit haute en couleurs.

Des milliers de spectateurs ont en effet foulé le terrain de l’exposition lors de ces quatre journées. Ceux-ci ont entre autres pu assister à des concours équestres, prendre part à une démonstration de danse en ligne, bouger sur les airs de la Bottine souriante ainsi que de George Canyon et se promener dans les étables afin d’y découvrir des bovins de toutes sortes. Les passants pouvaient aussi voir comment les vaches sont traites, ce qui les intéressait grandement. «C’est bien de voir la première étape qui mène à avoir notre lait sur la table», commente l’un d’eux. Plusieurs chevaux étaient également sur place dans leur enclos et il était possible de les approcher pour les voir de plus près.

Cette fête familiale était l’occasion pour les exposants de faire connaître un peu plus leur métier ainsi que leurs animaux. Quelques zoos domestiques étaient installés ici et là dans lesquels entre autres des lamas, des chèvres ainsi que des poneys logeaient. Des manèges étaient également disponibles sur une large superficie du terrain. Ils ont d’ailleurs fait fureur auprès des adolescents ainsi que des jeunes adultes.

Au centre de la piste de course se trouvaient plusieurs artisans. Certains ont mentionné avoir fait de bonnes affaires étant donné le nombre impressionnant de visiteurs lors de ces quatre jours où le soleil et la chaleur étaient majoritairement de la partie. De la machinerie était aussi exposée au même endroit, permettant aux promeneurs de s’approcher en toute sécurité de ces engins de ferme ou de chantier.

Aux alentours de 10 h le samedi matin 24 août, l’exposition à même eu la chance de recevoir la visite de Justin Trudeau, chef du Parti libéral, qui est venu rencontrer les gens présents et faire le tour des activités offertes sur le site.

Ce fut donc une 168e exposition remplie d’activités et de belles surprises pour tous. Évidemment, l’expo sera de retour l’an prochain pour sa 169e année.