L’Expo Vallée perd sa coordonnatrice

DÉPART. L’Expo Vallée de la Coaticook se retrouvera sans coordonnatrice à la fin novembre.

Virginie Turcotte-Côté quittera en effet ses fonctions au terme de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, prévue le 23 novembre prochain.

Celle qui est entrée en poste en mai 2015 invoque des raisons personnelles afin de motiver son départ. «Je veux principalement me concentrer sur mes études, raconte celle qui poursuit son parcours en enseignement de la musique. J’y ai bien réfléchi et, malheureusement, c’était difficile de me concentrer sur mes études et l’Expo en même temps.»

Mme Turcotte-Côté aura donc piloté deux éditions de l’événement estival, soit en 2015 et 2016. Elle dit quitter l’esprit tranquille. «J’ai beaucoup appris, surtout en matière de gestion d’un grand événement, comme l’est l’Expo, explique-t-elle. On a fait de belles réalisations et j’ai développé un bel esprit de collaboration avec les gens du conseil d’administration.»

La coordonnatrice souhaite que son successeur poursuive le bon travail. Le rodéo, instauré l’été dernier à titre d’événement-bénéfice pour l’Expo, devrait être de retour l’an prochain. «Ç’a peut-être été difficile cette année, notamment en raison de la température, mais je crois qu’on peut aller chercher une clientèle différente de l’Expo avec le rodéo», insiste-t-elle.

Un appel de candidatures sera lancé par le conseil d’administration de l’Expo au cours des prochaines semaines afin de trouver un nouveau coordonnateur de l’événement.