L’Expo Vallée lance un cri du cœur
ÉVÉNEMENT. Après six années d’implication au sein de l’Expo Vallée de la Coaticook, la coordonnatrice Lyne Leduc quitte l’organisation du rendez-vous estival. Avant de laisser ses fonctions, elle lance un cri du cœur à la population pour qu’elle s’implique davantage. Il en va de la survie de l’événement, avance-t-elle.
«Nous avons besoin de renouveau, explique Mme Leduc. Un événement comme l’Expo, ç’a besoin de beaucoup de bénévoles pour assurer un bon fonctionnement. On aura beau avoir de bonnes foules et faire quelques surplus, s’ils ne sont pas au rendez-vous, on ne pourra plus continuer.»
Pour illustrer ces paroles, l’équipe de l’Expo prend exemple sur le Coaticook Auto Moto Show. Le manque de bénévoles a forcé les organisateurs de cet événement fort populaire à ne plus apparaître au calendrier des activités de l’été.
Les gens intéressés à s’impliquer au sein de l’Expo Vallée de la Coaticook peuvent le faire en se joignant à l’assemblée générale annuelle de l’événement, qui aura lieu le 2 décembre prochain au CRIFA, à compter de 20 h. «Une présence ne veut pas nécessairement dire qu’on s’implique sur-le-champ. On peut venir écouter et offrir quelques idées sur ce qu’on aimerait voir l’an prochain», fait savoir la trésorière de l’événement, Véronique Côté.
À la recherche d’un nouveau coordonnateur
Jusqu’à ce qu’on trouve un nouveau coordonnateur, les tâches administratives seront assurées par Mme Côté.
Rappelons que Lyne Leduc a agi trois ans à titre de coordonnatrice et trois autres années comme bénévole. «J’ai décidé de quitter, car je ne pouvais plus donner mon 100 % à l’Expo, avec mon nouveau travail.»
«Je laisse une très belle gang. À l’Expo, on est comme une grande famille. Ça va me manquer», rajoute-t-elle.
Elle est fière d’avoir aidé à bâtir une programmation de jugements encore plus solide. La journée «jeunesse», instaurée il y a deux ans, fait aussi partie de son héritage. Si elle avait un conseil à donner à son successeur, c’est celui d’avoir du plaisir. «Il faut aussi être à l’écoute des autres.»
Notons que le poste de coordonnateur et de secrétaire seront fusionnés une fois la nouvelle personne entrée en fonction.