L’Expo Vallée de la Coaticook veut redémarrer la machine

Par Vincent Cliche
L’Expo Vallée de la Coaticook veut redémarrer la machine
L’Expo Vallée de la Coaticook compte effectuer un retour au calendrier des événements estivaux, du 4 au 7 août prochain. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

ÉVÉNEMENT. L’Expo Vallée de la Coaticook souhaite effectuer un retour cet été, à condition de compléter son équipe.

Le président de l’événement, Sylvain Lapointe, a récemment lancé un appel à tous afin de trouver des gens intéressés à siéger au sein du conseil à titre d’administrateur. On dit chercher plus spécifiquement un responsable des jugements d’animaux et du derby de démolition. Le poste de coordonnateur de l’événement, un boulot rémunéré, demeure également vacant. «Nous sommes présentement cinq à tenir le phare et, avec tous des emplois à temps plein, il serait pratiquement impossible d’organiser une Expo complète sans l’ajout de nouvelles personnes dynamiques qui souhaitent s’impliquer. On sait que la population attend le retour de l’Expo avec impatience, après deux années de pause [en raison du contexte pandémique]. On ne voudrait pas décevoir les gens.»

Malgré les cinq mois qui restent entre aujourd’hui et la tenue prochaine de l’événement, M. Lapointe demeure confiant. «J’ai bon espoir de trouver les bonnes personnes. Si on complète notre équipe, il sera possible de mettre sur pied un événement complet avec les manèges, les jugements et les spectacles. Les nouveaux qui se joindront à nous seront appuyés par des gens qui s’impliquent depuis pratiquement dix ans.»

Dans un scénario plus pessimiste, les organisateurs tiendront tout de même des tires de tracteurs, à l’image de ce qui s’est fait au cours des deux dernières années.

Les gens intéressés à donner un coup de main à l’organisation peuvent écrire à l’adresse expocoaticook@videotron.ca.

Si tout se déroule normalement, la 43e Expo Vallée de la Coaticook se tiendra du 4 au 7 août prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires