L’Expo Vallée de la Coaticook trouve une coordonnatrice, mais perd ses manèges

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

L’Expo Vallée de la Coaticook trouve une coordonnatrice, mais perd ses manèges
L'Expo Vallée de la Coaticook aura lieu sans ses manèges cette année. (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir))

COATICOOK. L’Expo Vallée de la Coaticook repart les machines. Son récent cri du cœur a été entendu, lequel a mené à l’embauche d’une nouvelle coordonnatrice. Une nouvelle tuile vient cependant s’abattre sur l’organisation, qui devra tenir son rendez-vous estival sans les manèges. 

D’abord, la bonne nouvelle. Audrey Castonguay joint l’équipe de l’Expo à titre de coordonnatrice. On en a fait l’annonce lors d’une assemblée tenue le 4 mai dernier. Être aux commandes de l’événement représente un certain défi pour celle qui a fait ses études en loisirs ainsi qu’en gestion. « L’Expo représente quelque chose de nouveau pour moi. J’apprends à connaître ce milieu. En même temps, je connais bien mes forces. L’organisation d’un événement, je m’y connais. Je me sens aussi appuyée par l’équipe déjà en place. Il y a une certaine pression du fait qu’il ne reste pas beaucoup de temps [avant l’Expo], mais je ne sens pas nécessairement de stress. On va arriver à un bel événement. Ça va faire un grand bien, surtout après cette pandémie. » 

Sur la table de travail de la nouvelle employée, on retrouvera des dossiers reliés à la recherche de commandites. Le recrutement de nouveaux bénévoles fera aussi partie de ses priorités.

Sur la table de travail de la nouvelle employée, elle retrouvera des dossiers reliés à la recherche de commandites. Le recrutement de nouveaux bénévoles fera aussi partie de ses priorités.

« ON NE BAISSE PAS LES BRAS »

L’Expo Vallée de la Coaticook a également fait part que l’entreprise Beauce Carnaval ne serait pas en mesure d’amener les manèges sur le site cette année. « Eux aussi sont pris avec des problématiques de pénurie de main-d’œuvre. Ça veut dire qu’ils n’auront que deux équipes plutôt que quatre cet été à leur disposition. Il y a quelques événements en même temps que le nôtre. Beauce Carnaval ne pouvait pas nous ajouter à leur horaire », explique le président de l’événement, Sylvain Lapointe.

Voilà un coup difficile à encaisser, reconnaît-il. « En même temps, on ne baisse pas les bras. Il y a aura une expo cette année, c’est certain. Elle sera peut-être un peu différente. »

M. Lapointe souligne que son équipe travaille à l’élaboration de différents plans B. « On est en mode solutions. On a quand même plusieurs possibilités, comme celle de grandir notre parc de jeux gonflables ou d’avoir un peu plus de spectacles. On fait des recherches. On ne lâche pas. Je suis sûr qu’on va trouver de quoi pour remplacer les manèges. »

Chose certaine, les tires seront de retour cet été sur les terres derrière le CRIFA. « C’est une valeur sûre et on misera là-dessus certainement », promet Sylvain Lapointe.

La 43e Expo Vallée de la Coaticook se déroulera du 4 au 7 août prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires