L’Expo Vallée de la Coaticook prête à en mettre plein la vue aux visiteurs

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

L’Expo Vallée de la Coaticook prête à en mettre plein la vue aux visiteurs
Sylvain Lapointe est le président de l'Expo Vallée de la Coaticook. Il invite la population en grand nombre au rendez-vous, qui aura lieu au cours des prochains jours, du 5 au 7 août. (Photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

COATICOOK. De prime abord, la tâche semblait colossale. Bâtir une programmation de l’Expo Vallée de la Coaticook sans les populaires manèges. Les organisateurs croient toutefois avoir mis en place une recette gagnante pour l’événement, qui aura lieu ce week-end (5 au 7 août).

À quelques jours du lever du rideau, le président de l’Expo Vallée de la Coaticook, Sylvain Lapointe, ressent une part de fébrilité. « On a travaillé très fort cette année sur la programmation, surtout qu’on a appris qu’on ne pourrait pas avoir les manèges, confie-t-il. Il a fallu travailler sur des plans B, C et même D. Une chose est certaine, on n’a pas baissé les bras. Il y aura plein de belles activités et il y aura de la vie sur le site. »

Parlant de rendez-vous à ne pas manquer, les tires de tracteurs et de pick-up ainsi que le derby de démolition sont tous de retour. « Ce sont nos grosses attractions et ce sont des activités très populaires, alors on ne pouvait pas passer à côté », souligne M. Lapointe.

Au chapitre des nouveautés, les jeunes pourront s’amuser dans le parc de jeux gonflables et s’adonner au soccer-bulle. Pour les plus aventureux, il y aura des démonstrations de lancers à la hache ainsi qu’un jeu d’évasion. Notons également le concours de chants « Expo’se ton talent », un ciné-parc pour les petits et des feux d’artifice. « Il a fallu se réinventer », note le président de l’événement. 

Les jugements d’animaux seront également de retour. Il y aura même des concours de génisses déguisées. Les visites à la ferme ne seront malheureusement pas possibles cette année en raison des différentes maladies qui circulent. La grippe aviaire fera également en sorte qu’aucun oiseau ne pourra être vu dans les espaces dédiés aux petits animaux. Un Salon agricole sera aussi aménagé sur le site. 

L’organisation est toujours à la recherche de bénévoles pour veiller au bon déroulement des activités durant les trois jours que durera l’événement. Pour offrir son aide, on peut faire signe aux organisateurs via la page Facebook de l’Expo ou par courriel, à l’adresse expocoaticook@videotron.ca.

La programmation complète de l’événement se retrouve sur le site web de l’Expo Vallée de la Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires