L’Expo accueille ses premiers visiteurs ce jeudi

Par Vincent Cliche
L’Expo accueille ses premiers visiteurs ce jeudi
Difficile d'avancer si l'Expo Vallée de la Coaticook aura lieu cet été. «On attend les directives de la santé publique», confirme le président de l'événement, Sylvain Lapointe. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉVÉNEMENT. L’Expo Vallée de la Coaticook ouvrira ses portes ce jeudi (1er août). Des milliers de visiteurs sont attendus à ce 42e rendez-vous estival sur le terres du CIARC et du CRIFA.

Lors de la première journée d’activités, les gens pourront avoir accès au site à compter de 17 h 30. Le traditionnel souper d’ouverture donnera officiellement le coup d’envoi aux festivités. Ce grand festin débutera à 18 h 30. Une prestation musicale du groupe Project est aussi au programme de cette soirée.

Le lendemain (2 août), place à la jeunesse. Les organisateurs de l’Expo Vallée accueilleront des centaines de jeunes des Services d’animation estivale.

Le gymkhana (3 et 4 août), qu’on décrit comme des olympiques pour chevaux, et le feu d’artifice du vendredi, à 21 h 30, sont des événements à ne pas manquer, disent les organisateurs.

Des manèges seront une fois de plus sur le site, question de donner des sensations fortes aux visiteurs. La Place de la famille – Laiterie de Coaticook et des Producteurs de lait du Québec regroupera plusieurs jeux gonflables, qui feront certainement la joie des plus petits.

Très populaires, les concours de jugements d’animaux, le derby de démolition et les tires de tracteurs et de camions seront tous de retour cette année.

Le Salon agricole VIVACO accueillera aussi les visiteurs de l’Expo.

Des concours de tir au poignet, du jumpai et des dégustations de produits de la ferme figurent aussi parmi les activités de l’événement.

La programmation complète de l’Expo est disponible sur le site internet de l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires