Les travaux d’agrandissement de l’école primaire de Compton sont lancés

COMPTON. Les travaux d’agrandissement de l’école primaire Louis-St-Laurent de Compton ont été lancés au cours des derniers jours. 

Le chantier s’étirera jusqu’au printemps prochain, confirme le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons. Une fois complétée, la « nouvelle école » comprendra cinq nouvelles classes, un carrefour d’apprentissage de même qu’un hall d’entrée flambant neuf. Le gymnase de l’institution sera lui aussi agrandi. 

Au dernier bilan, la facture du projet affiche 9,8 millions de dollars.

Les travaux amputent une partie de la cour d’école. Le directeur général du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons, Martial Gaudreau, a noté dans une précédente entrevue que le secteur sera sécurisé. Des visites pédagogiques du chantier à des moments-clés sont prévues. « On profite du désagrément de la construction pour créer un levier pour l’apprentissage », avait expliqué M. Gaudreau. 

Les élèves ainsi que le personnel pourront découvrir leur nouvelle école à la rentrée 2023, si tout va bien. Rappelons que depuis quelques années, plusieurs classes avaient été créées au Pavillon Notre-Dame-des-Prés, tout juste de l’autre côté de la rue où est située l’école primaire afin de pallier au nombre grandissant d’inscriptions.