Les syndiqués craignent la privatisation des stationnements des établissements de santé

HÔPITAUX. Les membres de la CSN craignent que la nouvelle tarification des stationnements des établissements de santé de l’Estrie ne cache un projet de privatisation de ces activités.

«C’est une nouvelle forme de privatisation qui fera non seulement perdre d’importants revenus aux établissements de santé publics, mais également des emplois», racontent le syndicat.

Récemment, le CIUSSS de l’Estrie – CHUS a fait connaître sa grille de tarification des stationnements pour les utilisateurs ainsi que les employés. Pour cette dernière clientèle, le syndicat croit que cette façon de faire divisera les employés de plusieurs villes de la région. Une hausse a été enregistrée dans plusieurs établissements, dont la plus importante, à Coaticook, qui est passée de la gratuité à 135 $ pour les employés annuellement. «Cette hausse nous apparaît injustifiée et ne règlera en rien le manque d’espaces de stationnement pour le personnel et les usagers», croit le trésorier du Syndicat des travailleuses et travailleurs du CHUS-CSN, Ted Hébert.

La partie syndicale demande ainsi de rencontrer les patrons.