Les principaux partis tous représentés dans Saint-François
ÉLECTIONS. Des élections générales auront lieu au Québec le 3 octobre prochain. Au lendemain de l’annonce du premier ministre François Legault, les principaux partis ont tous un candidat pour les représenter lors du scrutin dans la circonscription de Saint-François. Portrait des forces en présence.
D’abord, la députée sortante du comté, la caquiste Geneviève Hébert, cherchera à obtenir un second mandat, après avoir été élue une première fois en 2018.
Selon les prognostiques du site du projet Qc125, sa principale rivale sera la Docteure Mélissa Généreux, qui portera les couleurs de Québec solidaire. Par le passé, Mme Généreux a occupé le poste de directrice de la Santé publique de l’Estrie.
Du côté du Parti libéral du Québec, Claude Charron sera candidat. Ce dernier est conseiller municipal et président de l’arrondissement de Lennoxville.
Au Parti québécois, la formation de Paul Saint-Pierre Plamondon mise sur la cheffe infirmière adjointe en pédiatrie au CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Sylvie Tanguay.
Finalement, le Parti conservateur du Québec du chef Éric Duhaime mise sur Dany Bernier.
Un débat entre les principaux candidats se tiendra à l’Épervier de Coaticook, le mardi 6 septembre, dès 19 h 30. Ouvert à tous et entrée gratuite. Ce débat est organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook.
Rappelons que le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé, mardi, le déclenchement de la campagne électorale dès dimanche prochain (28 août).