Les pluies diluviennes front grimper la facture au ruisseau Pratt
TRAVAUX. Les travaux de stabilisation des berges du ruisseau Pratt coûteront plus cher que prévu. La Ville de Coaticook injectera 600 000 $ de plus pour procéder à la réfection de deux murs en aval du pont Chartier, faisant bondir la facture totale à plus de 1,5 million de dollars.
Les soubresauts de Dame nature sont en grande partie responsables des nouveaux travaux que la Municipalité doit effectuer. «On avait constaté un peu d’affouillement à cet endroit, mais une grande partie des dommages provient des pluies diluviennes [9-10 juin]. Pourtant, au départ, ils étaient en très bon état. Là, ils sont dans un état pitoyable. Il ne fallait pas attendre qu’ils ne s’affaissent davantage pour agir», souligne le directeur général de la Ville de Coaticook, Vincent Tanguay.
On a également octroyé un contrat pour procéder au rehaussement des murets de béton du pont Child, tout près du bar Le Baril, le tout, pour un montant de près de 22 000 $.
La facture de ces nouveaux travaux sera relayée au propriétaire des terrains où ils sont effectués, soit la Ville de Coaticook. «On a des discussions avec la Sécurité civile pour rendre ces travaux accessibles à une aide financière auprès du gouvernement», note M. Tanguay.
Entre temps, la Municipalité pigera à même ses surplus accumulés, ce qui entraînera le retard de certains autres travaux.
Une résidence bientôt démolie
Dans la foulée des pluies diluviennes de juin dernier, une résidence de la rue St-Jean-Baptiste croulera sous le pic des démolisseurs au cours des prochains jours. Il s’agit d’une quatrième démolition en bordure du ruisseau Pratt depuis les inondations de janvier 2014.