Les objets de l’église Saint-Jean mis en vente au profit de la Maison de la famille de Coaticook

Par Vincent Cliche
Les objets de l’église Saint-Jean mis en vente au profit de la Maison de la famille de Coaticook
La directrice générale de la Maison de la famille de la MRC de Coaticook, Corinne Hamelin, invite les gens à participer en grand nombre à la vente d'objets de l'ancienne église Saint-Jean-L'Évangéliste. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Nouvellement propriétaire de l’église Saint-Jean-L’Évangéliste, la Maison de la famille de la MRC de Coaticook tiendra une vente d’objets de cet ancien lieu de culte, vendredi et samedi (19-20 novembre).

L’événement a d’abord été pensé par l’organisme afin de libérer l’espace pour qu’il puisse développer son projet. «Avec la tenue de cette activité, nous avons deux objectifs bien précis, explique la directrice générale de la Maison de la famille de la MRC de Coaticook, Corinne Hamelin. D’abord, on souhaite laisser la chance à la communauté d’acquérir des trouvailles de leur ancienne église. Ensuite, on veut encourager les gens à contribuer à notre mission.»

D’ailleurs, les profits retirés serviront à couvrir une partie des frais liés à l’aménagement de la bâtisse pour avoir un lieu plus accueillant pour les familles et la communauté.

Parmi les «trésors», on retrouve de nombreux bancs, un frigidaire «vintage», des haut-parleurs, des autels en marbre et deux crucifix. Il n’y a pas nécessairement beaucoup d’objets religieux, puisque ceux-ci appartiennent au diocèse de Sherbrooke et ont récemment été rapatriés.

Une friperie sera également aménagée sur place. Des membres de l’équipe pourront aussi discuter avec les gens afin de leur parler des activités à venir. «On encourage tout le monde à venir nous voir pour en apprendre davantage sur ce qui s’en vient», note Mme Hamelin.

L’organisme n’a pas encore officiellement déménagé, mais il utilise ses nouveaux locaux pour quelques animations. «On a également monté une grille tarifaire pour la location des locaux», mentionne la directrice générale.

Des détails supplémentaires sur le projet devraient être dévoilés au cours des prochaines semaines, promettent les dirigeants.

Les personnes intéressées peuvent découvrir tous les objets en vente de 14 h à 18 h, lors de la première journée, ou encore de 10 h à 15 h, le samedi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Monique Bégin
Monique Bégin
1 année

Seriez-vous intéressé à avoir un vaisselier très propre année 70 on vous ferait un don