Les motocyclistes au grand cœur ont rendez-vous au Poker Run

Les motocyclistes au grand cœur se donnent rendez-vous au 3e Poker Run de Coaticook, qui aura lieu le 17 août prochain.

Ces passionnés de la route parcourront plus de 350 kilomètres des plus belles routes de la région avec un but en tête, soit celui d’amasser le plus d’argent possible pour la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook. En raison de la tragédie qui a eu lieu à Lac-Mégantic, les organisateurs remettront également une partie des sommes recueillies à la Croix-Rouge.

L’an dernier, plus d’une centaine de motocyclistes ont pris part au Poker Run de Coaticook. Ils ont pu remettre plus de 2500 $ à l’organisme. «On ne s’est pas fixé d’objectif précis pour notre troisième année, mais on aimerait bien dépasser le montant amassé en 2012», souligne l’une des organisatrices du rassemblement, Mélanie Blais.

Le trajet est ouvert à tous les types de motos, spécifie Bruno Routhier. «On n’exclut personne. Il s’agit d’un événement rassembleur et pour une bonne cause. Il n’y a rien comme de partir en randonnée avec un grand groupe. C’est vraiment plaisant.»

Pour les néophytes, un Poker Run consiste en cinq arrêts. À chacun d’eux, les participants pigeront une carte, tentant de recréer la meilleure main de poker possible à la fin du trajet. Le gagnant se méritera un prix, alors que d’autres récompenses seront tirées au hasard.

Cette année, le trajet prévoit des haltes à Coaticook, Lingwick, Saint-Éphrem-de-Beauce, Sainte-Edwidge-de-Clifton ainsi qu’à Lac-Mégantic.

L’inscription au Poker Run se fait la journée même de l’événement, à 8 h, dans le stationnement de L’Épervier. Le coût est de 35 $, ce qui inclut également le dîner et le souper spaghetti-césar, au retour. Un spectacle de Patrick Bergeron est également prévu. Ceux qui ne veulent pas faire le circuit en moto, mais qui désirent participer au repas, peuvent toujours le faire, moyennant la somme de 10 $.

Pour de plus amples informations sur cet événement, on peut contacter Mélanie Blais (819 804-0555) ou encore Bruno Routhier (819 849 4896).