Les maires votent en faveur du développement économique
ÉCONOMIE. Les maires de la MRC de Coaticook ont voté en faveur de la poursuite des versements de quote-part pour le développement économique de la région. Toutefois, l’avenir du Centre local de développement demeure encore en suspens.
La décision des premiers magistrats a été prise lors d’une réunion tenue le 26 novembre dernier. Si celle-ci a été unanime, on cherche encore des solutions quant à l’intégration des structures du CLD au sein de la MRC. Pour le président du Centre local de développement de la MRC de Coaticook, Michel Belzil, il s’agit tout de même d’une bonne nouvelle. «C’est un signe très encourageant, affirme-t-il. Ils font du développement économique une priorité, et ce, même si le gouvernement a coupé ses subventions dans ce domaine.»
Les maires de la Vallée continueront ainsi à injecter quelque 300 000 $ dans ce créneau. Reste maintenant à savoir quelle structure les élus adopteront. «Le gros des discussions tournent autour des ressources humaines, confie le préfet de la MRC de Coaticook, Jacques Madore. Il faut regarder cet aspect longuement et étudier différents scénarios.»
«On avance dans la bonne direction avec les élus qui ont décidé de maintenir leur quote-part, rajoute celui qui est également maire de Saint-Malo. Selon moi, il est important de conserver le développement économique chez nous. Tous mes collègues pensent comme moi.»
Une décision concernant l’avenir du Centre local de développement de la MRC de Coaticook devrait être prise d’ici le 7 décembre prochain.