Les jeunes sportifs auront leur nouveau gymnase cet automne
CONSTRUCTION. Un grand chantier se greffera bientôt à l’école secondaire La Frontalière. En effet, la construction du nouveau gymnase tant souhaité par la communauté débutera à la fin du mois de mars.
Les dirigeants de l’établissement d’éducation en ont fait l’annonce lors d’une conférence de presse tenue ce matin (23 février). La nouvelle structure, d’un peu plus de 2000 mètres carrés, sera construite de façon parallèle à la piscine. Il faudra démolir l’atelier de la formation professionnelle pour faire place au gymnase. Les activités de cette partie seront déménagées à l’intérieur de l’atelier de garage mécanique, lequel fait présentement l’objet d’un agrandissement.
Selon la directrice de La Frontalière, Caroline Champeau, les soumissions ont été plus basses que prévu. «Ça nous a permis d’inclure beaucoup d’exclusion, par exemple le plancher qui sera fait en bois plutôt qu’en composite. Le projet, c’est bien plus qu’une simple structure. Il faut aussi l’équiper», rappelle-t-elle.
Les élèves ont bien évidemment hâte d’entrer dans leur nouveau gymnase. Cela devrait se faire cet automne, plus précisément à la fin du mois d’octobre. Le président du conseil des élèves, Benjamin Boivin, se réjouit de la nouvelle. «On est vraiment content d’avoir des nouvelles installations sportives. Dans nos cours d’éducation physique, il fallait parfois attendre pour pratiquer nos sports, lorsqu’on était un gros groupe. Ce ne sera plus le cas. Disons que c’est un gros plus pour notre école.»
«On va aussi pouvoir accueillir des tournois interscolaires, rajoute pour sa part la vice-présidente du regroupement, Majorie Larochelle. Ça va augmenter notre sentiment de fierté envers l’école.»
De nouveaux partenaires
Dans tout ce projet, la Fondation de l’école secondaire La Frontalière doit aller chercher quelque 300 000 $ pour compléter le montage financier. Il ne reste qu’un peu plus de 40 000 $ pour atteindre l’objectif. Le président de la campagne de financement et ex-directeur de l’établissement, André Langevin, est confiant de dépasser ce but. «Toutes les entreprises que nous sommes allés voir ont répondu positivement à notre demande. Pour moi, c’est un plaisir d’être associé à ce projet. Ça me permet de faire un retour dans cette école qui a marqué une grande partie de ma vie. Mais, ma principale motivation demeure l’importance des sports et de l’activité physique en éducation.»
De nouvelles contributions financières ont également été annoncées lors du point de presse, dont celles de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie (125 000 $), la Laiterie de Coaticook (50 000 $), IGA Coaticook (25 000 $) ainsi que de la Promutuel Coaticook-Sherbrooke (25 000 $).