Les gyms et les spas pourront rouvrir le 14 février

Le Progrès de Coaticook
Les gyms et les spas pourront rouvrir le 14 février
Le premier ministre du Québec, François Legault. (Photo : capture d'écran - RDI)

SANTÉ. Les gyms et les spas pourront redémarrer leurs activités à compter du 14 février prochain.

Le premier ministre du Québec, François Legault, en a fait l’annonce lors d’un point de presse tenu mardi après-midi (1er février).

Les activités sportives et artistiques seront donc permises à compter de cette date, et ce, pour un maximum de 25 personnes. La capacité d’accueil pour les gyms et les spas sera de 50 %.

«Malheureusement, on ne peut pas annoncer d’autres assouplissements. On espère le faire dans les prochaines semaines», a mentionné M. Legault.

Ce dernier a mentionné que la vaccination était la clé pour accélérer le processus de déconfinement. Notons que 61 % des adultes sont triplement vaccinés. Ce pourcentage est de 92 % pour une première dose et 90 % pour une deuxième dose.

Depuis lundi (31 janvier), les salles à manger des restaurants sont ouvertes avec une capacité d’accueil réduite à 50 %. Les activités sportives et culturelles parascolaires sont aussi permises.

CONTRIBUTION SANTÉ ANNULÉE

Lors du même point de presse, le premier ministre Legault a fait marche arrière sur son projet de loi concernant la contribution santé des personnes non vaccinées. «Il est temps de reconstruire les ponts entre les Québécois et de se tendre la main.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires