Les étudiants en «Aménagement paysager» seront payés pour apprendre leur métier

Par Vincent Cliche
Les étudiants en «Aménagement paysager» seront payés pour apprendre leur métier
Les étudiants en «Aménagement paysager» du CRIFA seront payés durant une partie de leur parcours. (Photo : gracieuseté - CHSC - Jocelyn Riendeau)

ÉDUCATION. Après le volet mécanique automobile, voilà que les étudiants du programme «Aménagement paysager» du CRIFA seront rémunérés durant une partie de leurs études.

Les cours seront offerts en alternance travail-étude, confirme la responsable des communications de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, Marie-Claude David. Le programme, d’une durée de 1035 heures, offrira la possibilité aux étudiants de travailler 400 heures en entreprise, moyennant un salaire de 15 $ l’heure.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 10 septembre pour s’inscrire afin que le jumelage élève-entreprise puisse se faire le 12 septembre. Le début de la formation se fera le 23 septembre.

Notons qu’il y a autour de 200 élèves inscrits aux différents programmes offerts au CRIFA, ce qui est sensiblement le même nombre que l’an dernier.

Près de 2000 élèves dans les écoles de la région

Tout près de 2000 élèves ont effectué leur rentrée dans les différents établissements de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, au cours des derniers jours.

À l’école secondaire La Frontalière, on dénombre 754 élèves, soit une vingtaine de plus que l’an dernier. L’équipe a accueilli une nouvelle directrice adjointe en la personne de Catherine Gagnon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires