Les Équipements Veilleux changent de nom

À la suite d’une fusion avec une entreprise mascoutaine, les Équipement Veilleux prendront le nom des Équipements Laguë Ltée à compter du 1er août prochain.

Les deux commerces, qui partageaient des activités similaires, échangeaient des services depuis longtemps. Étant ainsi proche l’une de l’autre, cette union leur procure un plus grand inventaire, des services plus variés et des prix plus concurrentiel. «Cette fusion permet à nos deux entreprises d’unir leurs forces afin de créer une nouvelle entreprise plus compétitive pour relever les défis d’un marché qui évolue très rapidement», a déclaré Bernard Duquette, coactionnaire des Équipements Veilleux.

L’union de l’entreprise coaticookoise avec les Équipements Laguë n’implique aucun changement de personnel ni perte d’emplois. Seul son nom change. Aussi, les employés verront leurs avantages sociaux harmonisés avantageusement à ceux des cinq autres succursales. Par ailleurs, lors de l’annonce de cette fusion, le 6 mai dernier, les employés des Équipements Veilleux accueillirent très bien la nouvelle.

Les Entreprises Laguë, fondé en 1951 par Roger Laguë, comptent maintenant 175 employés et possèdent une succursale dans les villes de Saint-Hyacinthe (siège social), de l’Ange-Gardien, de Pike River, de Varenne, de Sherbrooke et de Coaticook. Spécialisés dans les produits et services de première qualité, les Entreprises Laguë œuvrent dans les secteurs agricole, commercial, résidentiel et des terrains de golf.

Il est à noter que John Deer encourage, mais n’oblige pas, les fusions afin de créer des entités qui peuvent mieux concurrencer les autres.

Par Josée Marie-Lise Robillard