L’école de Saint-Malo inaugure ses nouveaux modules 

SAINT-MALO. Les élèves de l’école primaire Notre-Dame-de-Toutes-Aides de Saint-Malo ont profité d’une période de récréation supplémentaire, vendredi après-midi (10 juin), afin de découvrir les nouveaux modules de leur parc-école.

Bien que la cure de rajeunissement des installations ait débuté l’automne dernier, les travaux ont été terminés à peine quelques semaines avant la fin des classes. Les intervenants du milieu ont souligné le coup lors d’une inauguration, à laquelle a pris part la députée de Saint-François, Geneviève Hébert. Le gouvernement a d’ailleurs offert 50 000 $ au projet dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation. « Je sais que les élèves seront ravis de pouvoir profiter de ce parc-école au quotidien. Je souhaite que cet endroit puisse plaire à tous les jeunes de la région », souligne l’élue.

Conseillère municipale et agente de développement pour la Corporation de développement de Saint-Malo, Micheline Robert s’est elle aussi réjouie des nouvelles installations. « Le montant de 10 000 $ octroyé par notre Municipalité cadre parfaitement dans les orientations de celle-ci, soit de maintenir et de développer des services de proximité en favorisant l’utilisation optimale des infrastructures », mentionne-t-elle. Mme Robert a également cité le sentier des aînés ainsi que le gym extérieur en exemple.

Notons que le projet a également reçu la collaboration financière de JM Champeau, du Fonds Tillotson, de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie ainsi que des fermes Franlyne et Jomar.