Les écoles de la région de Coaticook accueillent de nouveaux visages dans les équipes de direction
ÉDUCATION. Lors de la rentrée, certaines écoles de la région de Coaticook se retrouveront avec de nouveaux membres au sein des équipes de direction.
D’abord, l’école primaire Sacré-Cœur accueillera un nouveau directeur en la personne d’André Lachapelle. Il succédera ainsi à Catherine Blanchet, qui occupait ce poste jusqu’à la fin de la dernière année scolaire.
L’ex-enseignante Catherine Boivin joint l’équipe de l’école secondaire La Frontalière à titre de directrice adjointe. Elle viendra en aide à sa collègue Catherine Gagnon ainsi qu’au directeur Yannick Roberge. Ce dernier en sera à sa dernière année à ce poste, avant de quitter pour la retraite.
Pour les autres équipes de direction d’écoles, le statu quo est maintenu ailleurs sur le territoire.
Martin Thériault s’occupe toujours des écoles de Sainte-Edwidge-de-Clifton, Ligugé à Martinville et Sancta Maria à Dixville. Jean-Luc Rose dirigera l’équipe-école de Gendreau. Les écoles Monseigneur-Durand de Coaticook et Louis-Saint-Laurent de Compton seront quant à elles pilotées par David Morin et Kathy Lapointe, respectivement.
L’ancien enseignant de l’école secondaire La Frontalière Simon Lebel prend pour sa part la direction des établissements primaires de Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Saint-Malo, de Saint-Luc dans le secteur Barnston et de Saint-Pie-X à East Hereford.
Le Centre de formation professionnelle de Coaticook – CRIFA sera dirigé par Tina Desmarais, tandis que Nathalie Roy s’occupera de l’Éducation aux adultes.