Les cowboys sont attendus au tout premier Rodéo de la Vallée
COATICOOK. Coaticook se prépare à accueillir son tout premier rodéo, organisé en partenariat avec l’Expo Vallée et l’Association des cowboys de l’Est du Canada.
Le rendez-vous est donc donné les 12 et 13 août prochains, quelques jours après l’Expo.
Sur place, les visiteurs pourront voir des compétitions animales tout au long des deux journées. Les cowboys se prêteront au jeu de la montée des chevaux et des taureaux sauvages, à l’image d’un rodéo des plus classiques. D’autres épateront la galerie en tentant de capturer un veau au lasso. Et c’est sans compter la spectaculaire épreuve du «Cercle de l’enfer», où des cowboys prendront place à l’intérieur de cerceaux. Lorsqu’ils seront en position, un taureau sera relâché. Le dernier à demeurer dans son cerceau sera déclaré le grand gagnant.
En soirée, l’animation musicale sera assurée par le Band du Rodéo de Coaticook (12 août) ainsi que par Tim Brink (13 août), grande révélation de la populaire émission La Voix. Tous ces spectacles seront présentés à l’intérieur de la grange et seront suivis d’une prestation d’un DJ qui fera danser le public avec des tubes country. Notons également qu’un souper méchoui sera offert le samedi, à compter de 17 h. Des espaces pour camper seront aussi disponibles.
Bien que l’événement en soit à sa première présentation, les organisateurs souhaitent accueillir au minimum 2000 spectateurs par jour.
Un ajout à l’Expo
Le Rodéo de la Vallée de la Coaticook se veut également une activité-bénéfice pour l’Expo Vallée de la Coaticook. «Ça fait longtemps que le conseil d’administration se cherchait une nouvelle activité de financement et il a arrêté son choix sur un rodéo, précise la coordonnatrice de l’Expo, Virginie Turcotte-Côté. Ce type d’événement est en effervescence un peu partout au pays et nous sommes très heureux d’en accueillir un.»
Les billets sont disponibles en prévente jusqu’à ce dimanche (7 août). On se les procure sur le site rodeocoaticook.com. Le passeport coûte 30 $ pour les visiteurs de 13 ans et plus, tandis que les jeunes de 5 à 12 ans devront débourser 20 $. Un laissez-passer journalier coûte 15 $ (vendredi), 20 $ (samedi) ou 10 $ (pour l’une ou l’autre des journées – 5 à 12 ans).