Les cowboys ont rendez-vous au Rodéo de la Vallée de la Coaticook

ÉVÉNEMENT.  Les cowboys ont rendez-vous ce week-end (30 juin et 1er juillet), alors que se tient le Rodéo de la Vallée de la Coaticook.

L’événement, qui en sera à sa deuxième présentation, revient sur les terrains de l’Expo Vallée. «Tout  ce qu’on souhaite cette année, c’est d’avoir du beau temps, afin d’attirer le plus grand nombre de personnes sur le site», raconte la coordonnatrice du rendez-vous, Anne Rousseau, en faisant référence à la pluie qui était tombée lors de la première année.

Bien évidemment, la pièce maîtresse de la programmation est le rodéo lui-même. Celui-ci, sanctionné par l’Association des cowboys de l’Est du Canada, sera présenté vendredi et samedi, à 19 h.

Des compétitions de tri de bétail, de cowboys extrêmes et la traite de vaches sauvages font aussi partie des activités.

Un volet jeunesse, où les plus petits pourront s’amuser dans les jeux gonflables, ainsi que des exposants seront sur place. Un méchoui sera offert le samedi, en soirée. L’animation musicale sera assurée par le groupe Gold Rush, tout de suite après le rodéo.

Ancienne bénévole au Rodéo ainsi qu’à l’Expo Vallée de la Coaticook, Mme Rousseau affirme que les visiteurs en auront plein la vue. «C’est vraiment une activité familiale, avance-t-elle. Notre programmation est vaste et remplie. Les gens n’auront certainement pas le temps de s’ennuyer en encourageant tous nos cowboys.»

Les billets seront disponibles à la porte. Il faudra débourser 20 $ pour les adultes ainsi que 10 $ pour les enfants. Un passeport d’une valeur de 35 $ permet l’entrée sur le site lors des deux journées.

La programmation complète de l’événement se retrouve au rodeocoaticook.com.