Les Comptonales s’étendront sur trois jours

ÉVÉNEMENT. Les Comptonales dureront plus longtemps cette année. L’événement ajoute une journée à sa programmation, soit celle du vendredi précédent la Virée gourmande.

Cette nouvelle soirée d’ouverture aura lieu au Lieu historique national Louis-S.-Saint-Laurent, à Compton. «Bien évidemment, le volet agroalimentaire occupera une place de choix, comme lors de la Virée gourmande, note la directrice générale de l’événement, Sonia Quirion. On veut cependant mettre aussi l’emphase sur tout ce qui touche au culturel lors de cette soirée.»

Les détails de cette troisième journée seront connus lors du dévoilement du rendez-vous préféré des gourmands, plus tard cet été.

Cet ajout permet aux Comptonales de mettre la main sur une subvention de Tourisme Québec, qui lui versera 12 000 $ par année, sur une période de trois ans. Une étude, également comprise avec l’entente, sera également réalisée pour connaître les impacts de l’événement.

Rappelons que les Comptonales auront lieu du 22 au 24 septembre prochain.

Nouvel emplacement du Festin des grâces

Autre nouveauté aux Comptonales: le Festin des grâces déménagera au Domaine Ives Hill.

Neuf chefs participeront à ce rendez-vous culinaire.

«On travaillera un nouveau concept à l’accueil ainsi qu’à la présentation des cocktails, puisqu’on se retrouvera sur un site où on transforme des petits fruits en alcool», mentionne Sonia Quirion.