Les Comptonales préparent leur grand retour cet automne à Compton

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Les Comptonales préparent leur grand retour cet automne à Compton
Les Comptonales seront de retour cet automne au grand plaisir de bien des gourmands.  (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

COMPTON. Les organisateurs des Comptonales sont en pleine préparation de la prochaine Virée gourmande, qui aura lieu les 8 et 9 octobre prochains. 

Pour ce 16e rendez-vous, la formule des bracelets électroniques qui peuvent être rechargés de coupons de coupons de dégustation fera son retour. On peut d’ailleurs se procurer ceux-ci en prévente sur le site internet de l’événement. 

Rappelons que la Virée gourmande des Comptonales est un événement gastronomique réparti sur plusieurs sites enchanteurs de la campagne de Compton. Elle rassemble plus d’une cinquantaine de producteurs et offre des dégustations aux visiteurs dans une ambiance festive et familiale. Le parcours peut se faire en voiture ou à l’aide du circuit de navette proposé par l’organisation. 

« Les enfants de 12 ans et moins peuvent à nouveau entrer gratuitement sur les sites, en plus d’obtenir cinq coupons de dégustation, mentionne la directrice générale des Comptonales, Julie Mayrand. C’est important pour nous que la Virée gourmande reste un événement accessible aux familles. De plus, cette année, il sera possible d’obtenir un remboursement pour les coupons de dégustation non utilisés. »

L’événement se terminera avec le Marché des récoltes, lequel aura lieu au parc des Lions, le 10 octobre, entre 11 h et 15 h. Il réunira 25 producteurs pour l’occasion.

D’ici ce temps, les gens peuvent toujours découvrir les produits de la région au Marché de soir de Comton, les jeudis, dès 16 h, et ce, jusqu’au 15 septembre prochain.  

La programmation complète des Comptonales sera dévoilée au cours des prochaines semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires