Les cadets policiers patrouillent un troisième été à Coaticook

SÉCURITÉ. La Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook accueille des cadets pour un troisième été. Leur rôle est simple: accroître la présence du corps policier dans la communauté afin de créer un lien de proximité avec la population.

Depuis quelques semaines déjà, Jonathan Hotte et Arianne Arseneault, deux étudiants en techniques policières au Cégep de Sherbrooke, ont joint les rangs de la SQ à titre de cadets.

Le directeur général de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook, Frédérick Pelletier, se dit très satisfait du travail de ses recrues. «Ils ajoutent une certaine visibilité à la SQ avec leur présence. Le fait qu’ils soient originaires de Coaticook facilite certains aspects de leur travail, car ils connaissent les endroits et les événements auxquels ils sont assignés», souligne-t-il.

La présence de cadets comporte plusieurs avantages pour les municipalités qui participent au programme. Parmi ceux-ci, on note une réduction des méfaits dans les lieux publics ainsi qu’une diminution du nombre de plaintes reliées à la criminalité juvénile.

Rappelons que le programme des cadets policiers est défrayé à parts égales entre la Sûreté du Québec ainsi que la Ville de Coaticook.