Les cadets de la SQ sillonneront de nouveau la Vallée
SÉCURITÉ. La Sûreté du Québec et la Ville de Coaticook ont renouvelé leur entente pour permettre à deux cadets du corps policier de sillonner les parcs et lieux publics de la municipalité l’été prochain.
Le projet, qui avait été mis de l’avant l’an dernier, a été couronné de succès aux dires du conseiller municipal coaticookois responsable du dossier, Simon Madore. «On a été très content de leur présence, explique-t-il. Grâce à leurs patrouilles, on a vu une réduction du taux de vandalisme dans nos parcs.»
Du côté de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook, on salue le renouvellement de l’entente. «La criminalité est en baisse dans la région. On veut que cette tendance se poursuive. Les cadets représentent une ressource pour continuer dans cette lignée», estime le directeur général par intérim du corps policier, Frédérick Pelletier.
À l’image de l’an dernier, les cadets sillonneront les parcs, les événements ainsi que les différents lieux publics de Coaticook. «Ils n’ont évidemment pas le pouvoir d’émettre une infraction, mais, ils peuvent nous appeler s’ils en décèlent une. Ce sont deux paire de yeux de plus pour nous.»
«Ils interviendront aussi dans différentes activités, comme lors de rencontres avec les jeunes de l’OTJ. Ça sert à renforcer le lien de confiance entre les policiers et la population», rajoute M. Pelletier.
Les coûts de cette initiative seront partagés à parts égales entre la Ville de Coaticook et la Sûreté du Québec.