Les bazous rouleront une fois de plus à Sainte-Edwidge
COURSES. Après le succès remporté par l’événement l’an dernier, les organisateurs des courses de bazous de Sainte-Edwidge-de-Clifton replongent dans l’aventure. Les amateurs de sensations fortes sont donc attendus une fois de plus le 22 juin prochain, au terrain de balle municipal.
«C’était difficile de laisser tomber cet engouement, raconte Roger Dubois, qui est à la barre des Productions Dubois et fils. Je pense que les gens ont aimé l’expérience de l’année passée et c’est pour ça que nous présentons une deuxième édition.»
À l’image des premières courses, on espère attirer plus de 2500 personnes lors de cette journée. Déjà, les conducteurs sont nombreux à signaler leur intérêt à prendre part à l’événement. «Nous sommes rendus à tout près de 90 inscriptions et on s’était fixé un objectif d’une centaine. On ne veut pas nécessairement le dépasser, car, sinon, il y en a qui roulerait jusqu’à minuit», blague-t-il.
Les chauffeurs seront divisés selon différentes catégories. On parle d’entrées pour les 4, 6 et 8 cylindres ainsi qu’une classe pour les «pick-up». On fait même un groupe spécial pour la gent féminine. «On voulait leur faire un petit clin d’œil et on voulait qu’elles s’amusent le plus possible», dit M. Dubois.
Ce dernier souligne que plusieurs pilotes, qui ont connu du succès lors des courses tenues derrière la Microbrasserie, seront de retour pour cette nouvelle cuvée.
Les organisateurs ont toujours espoir d’être un jour inscrit au calendrier du circuit provincial de ce type de courses.
Pour en revenir à l’événement du 22 juin, Roger Dubois vise encore une ambiance familiale. Des jeux gonflables et de l’animation sont prévus pour les plus petits. D’ailleurs, les jeunes âgés de moins de 10 ans entreront sur le site gratuitement. Les adultes, eux, devront débourser 12 $ pour assister à l’événement.
Se pourrait-il que les bazous reviennent cet automne? Les organisateurs préfèrent travailler à la présentation de l’édition estivale avant de se mouiller.