Les arrêts sont maintenant implantés à l’intersection Child et Wellington

Par Vincent Cliche
Les arrêts sont maintenant implantés à l’intersection Child et Wellington
De nouveaux arrêts ont été implantés au cours des derniers jours à une intersection fort passante du centre-ville de Coaticook. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Les arrêts à l’intersection des rues Child et Wellington, au centre-ville de Coaticook, ont été installés mercredi (6 octobre).

La nouvelle signalisation est le fruit d’une longue réflexion des élus de la Municipalité, laquelle visait à sécuriser le secteur. «Plusieurs parents d’élèves fréquentant l’école Sacré-Cœur et un bon nombre de piétons ont signalé aux membres du conseil municipal que cette intersection les inquiétait et qu’ils ne s’y sentaient pas en sécurité», a fait savoir la Ville de Coaticook par voie de communiqué.

Selon les statistiques émises, pour une période de cinq ans, allant du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2019, 10 accidents ont eu lieu à cet endroit. Aucun incident impliquant un piéton ou un cycliste n’a cependant été répertorié.

Dans leur démarche, les élus ont interpellé le ministère des Transports. Une première action a alors été posée où deux cases de stationnement du côté est de la rue Child ont été supprimées.

L’idée d’un feu de circulation a été débattue, mais cela aurait entraîné une trop grande congestion au centre-ville, selon les études. L’implantation de deux nouveaux arrêts dans les deux directions de la rue Child a donc été l’option retenue. De plus, les traverses de piétons seront reconfigurées pour leur permettre d’y traverser en toute sécurité.

«Je suis très heureux que nous ayons trouvé une bonne solution qui permettra à la fois aux piétons de circuler en toute sécurité, mais qui permettra aussi aux usagers de la route de circuler sans problème et en évitant une grande congestion au centre-ville», souligne le maire Simon Madore, qui salue par le fait même la collaboration du ministère des Transports.

Notons que lors de ces travaux, la traverse piétonnière a été effacée. Elle sera reconfigurée en couloir piétonnier, dont le marquage sera effectué ce mois-ci.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires