Les agriculteurs invités à discuter autour de quatre thèmes

COATICOOK. Les discussions entourant le forum du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC de Coaticook tourneront autour de quatre thèmes, soit la relève, la main-d’œuvre, l’innovation et le développement ainsi que la reconnaissance du rôle des producteurs.

L’événement aura lieu le 6 décembre prochain à la salle communautaire de Sainte-Edwidge-de-Clifton.  Tous ceux qui ont à coeur l’agriculture sont invités à la rencontre.

«En discutant autour de ces thèmes capitaux pour le monde agricole, nous désirons faire émerger des pistes concrètes d’action pour notre milieu», souligne le maire de Martinville et président du comité encadrant l’élaboration du PDZA, Réjean Masson.

«Le milieu agricole a la chance de faire entendre ses préoccupations, mais aussi de s’investir dans l’avenir de sa région. Pour nous, producteurs agricoles, le forum sera une bonne occasion de parler de ce qu’on vit, de présenter nos idées», mentionne pour sa part le président de l’Union des producteurs agricoles de Coaticook, Philipp Stirnimann.

Rappelons que le Plan de développement de la zone agricole est un document de planification qui vise à mettre en valeur la zone agricole de la MRC de Coaticook en favorisant le développement de ses activités agricoles. Il repose sur un état de situation et sur la détermination des possibilités de développement des activités agricoles.

Il est important de s’inscrire à l’activité du 6 décembre au 819 849-7083, poste 221, ou encore, par courriel au info@mrcdecoaticook.qc.ca. L’activité est gratuite.