L’équipe G Force revient avec un nouveau record en poche
VITESSE. La «Canadian Eagle», cette moto de l’équipe G Force, est dorénavant la plus rapide de la planète. Dans la catégorie des 600 cc, son pilote Patrick Lessard l’a conduite à une vitesse dépassant les 334 km/h dans le désert de Bonneville.
Sur la piste, le bolide a roulé à cette vitesse durant les essais à l’aller. Au retour, le cadran a indiqué 323 km/h, ce qui fait que le record a été homologué à un peu plus de 328 km/h. Dans le livre des statistiques de Bonneville, celui-ci sera enregistré à 204,75 miles à l’heure.
«Ç’a été de l’adrénaline pure sur la piste, se souvient Patrick Lessard. Et ça l’a été autant pour moi que pour toute l’équipe. On est très fier du record. Ce sera une marque très difficile à battre.»
«Dans la vie, on dit que ce qui a une grande valeur, ça ne s’achète probablement pas, avance quant à lui le grand manitou de l’équipe G Force, Gilles Gagné, dans une vidéo diffusée sur les médias sociaux. C’est vrai pour notre équipe et pour la casquette du club des 200 miles à l’heure qu’on ramène de Bonneville.»
«On a raison de flotter sur un nuage, rajoute-t-il. Je pense que ç’a très bien été malgré plusieurs épreuves rencontrées lors des essais.»
Moteur en feu, perte d’une vitesse et température excessivement chaude ont donné du fil à retordre à l’équipe de la moto de 600 cc, l’une des nouvelles catégories autorisées par la Fédération internationale de motocyclisme. Rappelons que l’objectif de départ était d’atteindre une vitesse de 325 km/h.
Outre Patrick Lessard avec la Canadian Eagle, une autre pilote de l’équipe G Force s’est démarquée lors des essais à Bonneville. Nathalie Roy est repartie de l’événement avec une médaille des 150 miles à l’heure. «C’est probablement la première Québécoise à repartir avec de tels honneurs, fait savoir M. Gagné. Ça m’a fait chaud au cœur de la voir réussir. Elle avait pris le goût à ces compétitions lors de nos voyages précédents.»