L’équipe des loisirs de la Ville de Coaticook sera bonifiée

COATICOOK. La Ville de Coaticook aura bientôt un employé permanent affecté aux loisirs.

Les élus ont confirmé la création d’un poste à temps complet lors de la séance du conseil d’octobre. Présentement, cette ressource partage son horaire entre la Municipalité (3 jours) et la MRC de Coaticook (2 jours). «Ça allait quand même bien, mais la tâche était devenue trop lourde pour une personne à mi-temps seulement», explique le maire de Coaticook, Simon Madore.

«Il y avait beaucoup de demandes de la part de nos organismes sportifs, nos bénévoles, les différents tournois, la location des chalets, rajoute-t-il. On passait aussi à côté de belles opportunités d’aller chercher des subventions parce qu’on n’avait pas le temps de remplir les appels d’offres de différents programmes.»

Rappelons que la Ville de Coaticook a déjà eu un employé dédié aux loisirs. Sa tâche comprenait également l’aspect informatique. «C’était un poste assez ouvert. À l’époque, on l’avait aboli et les loisirs relevaient de la direction générale. Depuis quelques années, on partage la ressource en loisirs avec la MRC.»

Un appel de candidatures sera lancé au cours des prochains jours pour trouver le nouvel employé.