L’entreprise Cuisines Modernes accueille un nouveau propriétaire

Par Vincent Cliche
L’entreprise Cuisines Modernes accueille un nouveau propriétaire
Jean Ferland est le nouveau propriétaire de l'entreprise Cuisines Modernes. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Cuisines Modernes changent de mains. Les propriétaires René Marcoux et Marcel Giguère ont en effet cédé les rênes de l’entreprise coaticookoise à Jean Ferland.

La transaction a eu lieu en novembre dernier. Le nouveau dirigeant fait toutefois remarquer que ses prédécesseurs sont toujours présents au sein du groupe. «On souhaite tous assurer un transfert des connaissances dans les règles de l’art», mentionne Jean Ferland.

Avant de se retrouver aux commandes de Cuisines Modernes, M. Ferland a travaillé au sein du réseau de la santé. Il a d’ailleurs occupé le poste de directeur des services techniques du CIUSSS de l’Estrie – CHUS jusqu’à décembre 2019, en plus d’avoir œuvré dans certains centres jeunesse.

Avec un tel CV, pourquoi le principal intéressé a-t-il fait le saut vers le monde industriel? «Tout au long de mon parcours en santé, je souhaitais faire une différence dans la vie des gens. Je pense avoir contribué à cette mission du réseau public. Tout ce que j’avais à accomplir, je crois l’avoir fait. Pour ma part, à la mi-quarantaine, j’avais besoin de tourner la page sur ce chapitre de ma vie.»

«Je ne suis pas inconnu au monde manufacturier, poursuit celui qui a déjà travaillé pour des entreprises comme Domtar et Camoplast. J’ai vu cette opportunité avec Cuisines Mordernes et j’ai décidé de la saisir. Si je ne le faisais pas maintenant, je pense que je ne l’aurais jamais fait.»

Les défis auxquels Jean Ferland devra faire face au cours des prochains mois sont relativement nombreux. Celui de la main-d’œuvre figure en tête de lice, comme pour plusieurs entreprises de la région. «Je pense qu’il est important de se concentrer sur un projet ces temps-ci, et c’est celui de la transition. Jusqu’à maintenant, ça se passe super bien. D’ailleurs, ce qui m’a le plus touché, voire même impressionné, c’est l’accueil des employés. J’aimerais également lever mon chapeau à tous les 30 employés. Ils ont toujours su respecter les règles et nous sommes fiers de dire que nous n’avons pas eu jusqu’à maintenant de cas de COVID au sein de l’entreprise. Ils le savent que s’ils se mettent à risque, leurs collègues et l’organisation en souffriront.»

Au cours des prochains mois, l’entreprise Cuisines Modernes  aimerait bien ajouter un quart de travail et prendre de l’expansion. Il est cependant trop tôt pour identifier ses plans, insiste le nouveau propriétaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires