L’église Saint-Jean finalement vendue 1 $ à la Maison de la famille de la MRC de Coaticook

Par Vincent Cliche
L’église Saint-Jean finalement vendue 1 $ à la Maison de la famille de la MRC de Coaticook
L'église Saint-Jean-L'Évagéliste a été construite de 1949 à 1951. (Photo : Le Progrès de Coaticook – Archives/Vincent Cliche)

COATICOOK. Finalement, l’église Saint-Jean-L’Évangéliste a été vendue à la Maison de la famille de la MRC de Coaticook pour la somme symbolique d’un dollar.

La transaction a été officialisée et notariée au cours des derniers jours. «C’est un peu un cadeau qu’on offre à cet organisme, qui partage les mêmes valeurs que notre communauté», explique l’animatrice de la paroisse des Saints-Apôtres, Sonia Turgeon.

Seule déception, Mme Turgeon aurait aimé offrir aux fidèles une messe d’adieu. Or, ce ne sera plus possible.

Elle se console tout de même du fait que le lieu continuera de «faire du bien et d’aider» à la population. «Ce que je trouve beau du projet, c’est de voir que les jeunes familles seront invitées à participer à certaines activités. L’organisme sera implanté dans un milieu où il y a beaucoup de résidences pour personnes âgées. Mon souhait serait de voir un certain maillage entre les générations. Ce serait tellement beau.»

«Le défi de la Maison de la famille sera grand, poursuit Mme Turgeon. Nous serons toujours là pour l’épauler dans la réalisation de celui-ci.»

Rappelons que l’organisme procède à une étude de faisabilité avec un architecte. Un rapport final sera déposé plus tard cet été.

La Maison de la famille de la MRC de Coaticook est présentement située au 79, rue Court. On y offre une halte-garderie, des ateliers pour les enfants ainsi qu’un service donné par des accompagnatrices de milieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires