L’église Saint-Barthélemy et son presbytère mis en vente à Ayer’s Cliff

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

L’église Saint-Barthélemy et son presbytère mis en vente à Ayer’s Cliff
L'église Saint-Barthélemy d'Ayer's Cliff fermera bientôt ses portes. Le bâtiment ainsi que son presbytère seront mis en vente par l'Assemblée de fabrique de l'endroit. (Photo : gracieuseté)

AYER’S CLIFF. L’église Saint-Barthélemy et son presbytère seront bientôt mis en vente. La paroisse enclenche ainsi un processus d’appel de propositions afin de trouver un nouvel acquéreur pour ces deux bâtiments.

Le manque de ressources humaines est cité par les dirigeants pour expliquer la raison pour laquelle la paroisse Saint-Barthélemy cessera bientôt ses activités. Les fidèles pourront assister à une dernière messe de Noël en ce lieu. La dernière célébration sera quant à elle offerte le 8 janvier prochain. 

Par la suite, le territoire desservi sera annexé à la paroisse Sainte-Trinité à Stanstead. 

L’Assemblée de fabrique souhaite que les bâtiments puissent toujours servir la population d’Ayer’s Cliff. Les projets qui adopteront cette vision seront donc priorisés lors de l’appel de propositions. Notons que les deux bâtiments seront vendus en un seul lot.

L’église Saint-Barthélemy a été construite en 1946. « Les paroissiens ont su entretenir le bâtiment au fil des années et lui prodiguer tous les soins nécessaires pour le conserver en bon état », fait savoir l’Archidiocèse de Sherbrooke par voie de communiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires