L’école Sacré-Cœur dévoile sa nouvelle classe extérieure à Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

L’école Sacré-Cœur dévoile sa nouvelle classe extérieure à Coaticook
Les élèves de l'école Sacré-Cœur ont découvert avec joie leur nouvelle classe extérieure. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉDUCATION. Les élèves de l’école Sacré-Cœur à Coaticook ont découvert leur tout nouvel espace d’apprentissages, lequel est situé à l’extérieur.

Baptisé l’espace flexible extérieur, cet aménagement a été inauguré vendredi après-midi (23 septembre). La directrice Catherine Blanchet explique qu’il pourra servir à l’ensemble du corps professoral. « Les profs auront un endroit pour y amener les jeunes et leur donner les leçons dans un bel environnement. L’espace pourra aussi servir de cercle de lecture et de lieu de rassemblements et d’échanges. » 

« Il faut aussi dire que nous n’avons pratiquement pas d’endroits ombragés, alors on vient d’en gagner un », rajoute-t-elle.

La création de cette classe extérieure remonte à un peu plus de deux ans. À l’époque, Sonia Dumoulin, une employée des Tissus Geo. Sheard, avait fabriqué des masques en tissu pour les jeunes élèves afin de combattre la pandémie. Sa générosité et celle de son employeur ont mérité un prix de 10 000 $, qu’elle s’est empressée de remettre à l’école Sacré-Cœur, endroit où étudie sa fille. Le ministère de l’Éducation du Québec, via la mesure Embellissement des cours d’école, a également participé à la hauteur de 50 000 $ au financement de ce projet.

Des étudiants du programme Horticulture et jardinerie du Centre de formation professionnelle de Coaticook – CRIFA ont manié pelles et brouettes pour verdir la classe extérieure.

Le conseil des élèves, qui sera bientôt nommé, aura comme première tâche de trouver un nom au nouvel espace.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires