Le Tournoi de golf de la Fondation de l’Hôpital de Coaticook approche à grands pas

Par Vincent Cliche
Le Tournoi de golf de la Fondation de l’Hôpital de Coaticook approche à grands pas
Les présidents d'honneur du Tournoi de golf de la Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook, Sonia Montminy et Jean-Yves Caron, la copropriétaire de la pharmacie Jean-Coutu, Marie-Ève Ouimette, la présidente de l'organisme, Nancy Couture, et le président de la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Coaticook, Francis Riendeau, invitent les gens en grand nombre à participer à l'événement du 27 septembre prochain. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

SANTÉ. À tout près d’un mois du rase-coco et du Tournoi de golf de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la MRC-de-Coaticook, Jean-Yves Caron et Sonia Montminy réaffirment les raisons pour lesquelles ils ont mis leur tête à prix.

Le 27 septembre 2019. Cette date est encerclée au calendrier des deux présidents d’honneur de l’événement depuis au moins un an. «On a accepté de prendre le relais pour rappeler à la population tout le bien que la Fondation peut faire. C’est cet organisme qui nous offre un plus dans nos soins de santé. Sans elle, on ne serait pas capable de les avoir», avance Mme Montminy.

L’an dernier, le beau-frère de Jean-Yves Caron a fait une crise cardiaque. «C’est notre hôpital qui l’a pris en charge. Il a très bien été traité. Il a eu des services de qualité. Cet événement nous a fait rappeler à quel point il est important d’avoir un centre hospitalier fort et en santé dans notre belle région.»

En plus de dire adieu à sa chevelure, M. Caron devra aussi raser sa barbe. «Ça vient d’un défi lancé cet été», rappelle Sonia Montminy, sa conjointe.

«Durant nos vacances, on a publié une photo sur les réseaux sociaux. Notre fille a commenté en disant que son style ressemblait à Tom Hanks dans le film « Seul au monde » et qu’il ne manquait que la barbe. Un de nos amis a renchéri en disant qu’il allait donner un montant s’il se la laissait pousser jusqu’au rase-coco. C’est un défi qu’il a accepté, mais, j’avoue que, personnellement, j’ai hâte au 27 septembre, car la barbe, je n’aime vraiment pas ça», rigole-t-elle.

Les détails du tournoi

Le Tournoi de golf du CSSS de la MRC-de-Coaticook aura lieu le 27 septembre prochain, au Club de golf Coaticook. On attend quelque 144 golfeurs et 200 convives pour le souper.

Les sommes amassées serviront à supporter plusieurs projets de la Fondation, rappelle la présidente de l’organisme, Nancy Couture. «Nous souhaitons rénover deux salons d’hébergement en y ajoutant des murales trompe-l’œil. On veut que ça devienne des milieux de vie chaleureux pour les résidents. De plus, on souhaite aussi aménager un jardin prothétique fermé afin de permettre aux gens en perte d’autonomie cognitive de circuler librement à l’extérieur.»

Pour une deuxième année consécutive, l’événement portera le nom de la pharmacie Jean-Coutu. «C’était tout naturel de s’y associer une fois de plus», mentionne la copropriétaire du commerce, Marie-Ève Ouimette, qui souligne du même coup le retour de l’encan silencieux.

L’an dernier, l’activité-bénéfice avait permis d’amasser plus de 74 000 $.

Il est possible de s’inscrire au tournoi de golf, au souper ou encore faire un don en visitant les sites internet de la Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook et de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook, qui est aussi partenaire de l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires