Le Tournoi de golf de la Fondation de l’Hôpital de Coaticook amasse plus de 32 000 $

COATICOOK. Grâce au Tournoi de golf Jean Coutu de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook, l’organisme a pu ajouter 32 970 $ à l’intérieur de ses coffres.

L’événement-bénéfice, qui s’est déroulé vendredi dernier (22 septembre), au Club de golf Coaticook, a été couronné de succès, selon les dires de la présidente du regroupement, Vicky Désorcy. « On est très content du résultat et très satisfait de la réponse des gens et de nos précieux partenaires. Sans eux, on ne pourrait dire une fois de plus mission accomplie. »

Au total, quelque 100 golfeurs ont pris le départ lors de cette journée. Une soixantaine de personnes supplémentaire se sont jointes à la fête en soirée pour le souper.

Les sommes recueillies lors du tournoi, en plus de celles de l’encan silencieux piloté par la pharmacie Jean Coutu, serviront à financer deux projets particuliers. D’abord, une initiative de santé mentale pour des élèves aux besoins particuliers verra bientôt le jour à l’école. Une ressource intermédiaire attachée au CIUSSS de l’Estrie débutera aussi son travail au sein d’un établissement de la communauté. 

Ce tournoi de golf était la dernière activité de l’année pour la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook. Le calendrier des événements de l’organisme reprendra au printemps prochain avec la présentation du Cockt’Elle en noir. « On pense aussi à certaines améliorations à apporter à notre tournoi de golf. On va peut-être y rattacher une présidence d’honneur, mais sans toutefois tenir de rase-coco comme par le passé », conclut Vicky Désorcy.