Le système informatique flanche au bureau de postes de Coaticook

Une panne du système informatique paralyse les activités du bureau de postes de Coaticook depuis le 26 mars dernier.

Incidemment, aucun service n’est présentement offert aux bureaux de l’organisme gouvernemental de la rue Main Est. On ne peut même pas se procurer un timbre.

Un bris informatique est à l’origine de cette problématique. «Ce qu’on vit est quelque chose d’assez exceptionnel, raconte le chef relève de zone des Cantons-de-l’Est pour Postes Canada, Éric Dallaire. Nous avons plusieurs équipes en place qui travaillent très fort pour régler le problème.»

Malheureusement, il est impossible de savoir quand le service reprendra. «On espère que ce sera le plus tôt possible», rajoute M. Dallaire.

Bien évidemment, cet arrêt de services fait des mécontents. Ces derniers sont redirigés vers d’autres points de services, comme des dépanneurs, pour leurs achats. «On sent une certaine déception, mais, en général, les gens sont assez compréhensifs. On est à la merci de l’informatique.»

Une situation inconcevable

Mis au parfum de la situation vécue à Coaticook, le président du Syndicat des travailleurs des postes de l’Estrie, Pierre Avard, se dit très surpris. «C’est complètement anormal qu’une société de cette taille ne puisse régler ce problème plus rapidement», mentionne-t-il.

Selon lui, il s’agit d’un autre exemple de la détérioration des services chez cet organisme gouvernemental.