Le Souper du maire de Coaticook pourrait devenir un événement virtuel

POLITIQUE. Le traditionnel Souper du maire de Coaticook n’aura pas lieu cette année sous sa formule habituelle. La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook (CCIRC) planche plutôt sur une version virtuelle, laquelle sera présentée au printemps.

«C’est une tradition qu’on souhaite poursuivre. On ne veut pas la mettre de côté», insiste le directeur général de l’organisme économique, Roger Garceau.

Rassembler tout près de 200 convives au Club de golf de Coaticook demeure cependant impossible, du moins, pour le moment. L’idée de tenir l’événement de façon virtuelle trotte dans la tête des organisateurs. Le discours pourrait alors être retransmis sur différentes plateformes. Quant au repas habituellement offert, il serait possible qu’on tasse cette option. L’idée d’un partenariat avec un traiteur pour offrir des boîtes-repas pourrait être étudiée.

«2021 sera une année électorale. On souhaite offrir l’opportunité au maire [Simon Madore] de dresser son bilan et de voir sa vision pour les prochaines années», conclut le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook.