Le sirop de La Station primé à la Soirée de l’érable

COMPTON. Habituée à recevoir maintes récompenses pour ses fromages, La Station a été récompensée cette fois-ci pour son sirop d’érable.

L’entreprise agroalimentaire de Compton a mis la main sur une médaille d’or lors de la Soirée de l’érable, un événement tenu récemment et organisé par la Commanderie de l’érable, un regroupement provincial. Son sirop a été préféré à une centaine d’autres par les membres du jury, qui se sont basés sur la couleur, le goût et la texture, entre autres, pour accorder ses prix.

«Ça peut paraître drôle à dire, car nous gagnons souvent des prix relatifs à nos fromages, mais La Station, c’est aussi des acériculteurs qui datent de quatre générations», indique fièrement l’un des copropriétaires de l’entreprise familiale, Martin Bolduc.

Pour La Station, il s’agit d’une première récompense de la sorte. «Il s’agit de notre deuxième année de participation au concours, note M. Bolduc. C’est tout aussi valorisant de voir nos efforts récompensés par nos pairs, tant de l’industrie du fromage que du sirop d’érable.»

Au cours des prochains mois, l’équipe de La Station travaillera à la mise en marché de son sirop. Présentement, on le retrouve à la boutique de la fromagerie ou encore chez quelques restaurateurs de la Vallée.